Dans son édition du jour, France Football, lâche une petite bombe : Zlatan Ibrahimovic pourrait être invité à quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison. Si le contrat de la star suédoise court jusqu'en juin 2016, les dirigeants qataris songeraient à la libérer contre un chèque de quelque 15 millions d'euros, l'équivalent de son salaire annuel.

En cause, la sortie d'Ibra contre le corps arbitral à Bordeaux, le 15 mars dernier, et ce "Pays de merde" capté par les caméras de Canal+ qui ont valu au Scandinave âgé de 33 ans une suspension de 3 matchs.

"Comme un incident diplomatique"

Au Qatar, terre des propriétaires du PSG, les mots prononcés par le buteur parisien ont choqué. France Football l'assure : "Au plus haut niveau des États français et qatari, ses paroles ont été très mal vécues. (…) Le cheik Tamin ben Hamad al-Thani, le vrai patron depuis Doha, a ressenti les propos d'Ibrahimovic comme un incident diplomatique".

Du coup, l'idée d'un divorce à l'amiable fait son chemin, d'autant que l'étoile du Suédois, malgré ses 26 buts marqués en 33 matches toutes compétitions confondues (!), brille moins dans cet exercice 2014-2015. Tout comme ses émoluments pèsent lourd à l'heure des restrictions imposées par le fair-play financier. Mino Raiola, le truculent agent du footballeur vedette, maintient pourtant que son protégé honorera son contrat, à l'instar du président parisien, qui l'a révélé dans les colonnes du Parisien :  "La question (de son départ) ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr." Reste à savoir qui dit vrai dans cette histoire.

(metronews / France Football)