Yannick Noah se verrait bien remettre le couvert

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de tennis victorieuse de la Coupe Davis 1991, est prêt à rempiler, mais uniquement si les cinq joueurs le lui demandent.
Publié le 01/12/2014 à 08:45
Temps de lecture : 2 min
Yannick Noah se verrait bien remettre le couvert

Yannick noah remettrait bien un coup de "Saga africa"

Le chanteur et ex-capîtaine de l'équipe de France de Coupe Davis se verrait bien reprendre le flambeaux après la deconvenue des bleus en finale il y a deux semaines face à la Suisse.

Noah, dernier Français vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, en 1983, sur la terre battue de Roland-Garros, a cependant prévenu qu'il fallait que l'ensemble des joueurs de l'équipe de France veuillent son retour.

Hier, dans une interview diffusée sur Infosport+, il a déclaré que "Si demain les cinq joueurs me disent "Yann, on y va", là ça serait intéressant. Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler ! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout." ça c'est dit.

Malheureusement pour lui, Arnaud Clément, déjà en place, aurait les faveurs de la fédération et devrait être reconduit au poste de capitaine.

Critiques acerbes sur le bilan des bleus

Sur la finale perdue contre la Suisse, Noah ne mâche pas ses mots : "Les Bleus n’étaient pas prêts à affronter cet évènement. On peut perdre, mais ils n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes. Pourquoi ? A définir. J’ai mes idées, (…) mais le résultat c’est qu’ils n’étaient pas prêts à affronter une belle équipe de Suisse. (…) On a pas été bons. Et pas que sur le court. J’ai toujours essayé de transmettre qu’un match on le gagne avant, et j’ai senti que le match on l’avait perdu avant." Arnaud Clément appréciera.