
Et si Bernard Serin avait porté malchance à ses protégés ?
Rappelez-vous, suite au bon début de saison de son club (Metz possédait 9 points d'avance à la trêve sur le 4ème), le président messin avait annoncé juste avant la trêve hivernale vouloir jouer la montée.
Depuis cette ambition dévoilée, les Grenats ont concédé deux nuls et deux défaites. Un bilan en 2014 qui ne correspond en rien à un prétendant à la Ligue 1.
Même s'il ne faut pas oublier que Metz possède un effectif jeune, la gestion de la pression a peut-être changé depuis le discours du président.
Le gardien Johann Carrasso rappelle que malgré ce début d'année compliqué, Metz « est toujours leader et il faut donc positiver ».
Alors, devant leur public de St-Symphorien, les hommes d'Albert Cartier sont donc dans le devoir de réagir face à Caen, un adversaire aussi dangereux qu'inconstant.
Les Normands ne se sont jamais cachés et ont dès le début de la saison annoncé jouer la montée. Mais ils ne sont que 8ème. En 2014, les coéquipiers de l'ancien messin Agouazi ont enchaîné deux victoires, un nul et une défaite.
Pour cette belle affiche, Albert Cartier pourra compter sur les retours de Kévin Lejeune et Gaetan Bussmann, mais également sur l'une de ses deux recrues en attaque, Eduardo.
Autre avantage pour les Grenats, ils sont invaincus à domicile cette saison, et donc de quoi rester encore confiant.