US Thionville Lusitanos : le début d’un nouveau chapitre

Ce samedi 17 août, l’US Thionville Luistanos affronte l’équipe corse de Furiani Agliani pour le compte de la première journée de National 2.
Publié le 16/08/2024 à 04:41
Temps de lecture : 2 min
US Thionville Lusitanos : le début d’un nouveau chapitre

Après plusieurs semaines de préparation intensives avec pas moins de six matchs amicaux, l’USTL va retrouver le chemin du championnat ce samedi 17 août.

Pour l’ouverture du championnat, les hommes de Julien François vont effectuer un de leur déplacement les plus longs de la saison, au Stade Ebrajolo, l’antre du Furiani Agliani.

Quelques semaines après son titre de champion de National 3, l’USTL à fait peau neuve. En effet, onze joueurs ont quitté le club dont certains éléments cadres de la saison passée avec Chafik Gourichy ou Adrien Ferino. Pour pallier ses départs, les dirigeants sont aller chercher des profils expérimentés qui connaissent le National 2 tels que David Luvualu (Épinal) ou encore Cachito Wanduka (Trélissac).

Côté terrain, cette préparation peut laisser un goût amer puisque les Mosellans n’ont remporté aucuns de leurs six matchs amicaux. Avec une lourde défaite contre le Progrès Niederkorn pour débuter (5-1), Julien François et ses joueurs se sont incliné pour leur dernier match de préparation (2-0) face au Dijon FCO, pensionnaire de National 1.

De son côté Furiani sort de deux excellentes saisons en National 2 avec à la clé une quatrième puis une troisième place. Pour cette saison 2024-2025, les corses semblent solidement armés pour jouer le haut de tableau en championnat.

Cependant avec trois montées en 3 ans, passant de la R2 à la N2, les Thionvillois se rendront sur l’Ile de Beauté pour y réaliser un résultat et lancer ce nouveau chapitre dans leur jeune histoire.

(Enzo Perretta / crédits photo US Thonville Lusitanos)