Après leur défaite inaugurale sur la pelouse de Furiani Agliani (2-0) le 17 août dernier, l’US Thionville Lusitanos a l’occasion de lancer sa saison face au FC Chambly. Privé de quelques joueurs cadres en Corse comme Amine Groune (suspendu) ou Ibrahim Baradji (bléssé), Julien François va pouvoir composer avec une équipe quasiment au complet pour cette première rencontre à domicile. Malgré le résultat décevant de la semaine précédente, l’abnégation des Thionvillois étaient à souligner mais l’expérience des Corses a fait la différence.
De leurs côtés, les Chamblysiens, quatrièmes de National 2 la saison passée débarquent au stade de Guentrange dans le but de s’y imposer. En effet, les joueurs de Stéphane Masala souhaitent lancer leur saison après un match nul face à Créteil (0-0) lors de la première journée. Encore en Ligue 2 lors de la saison 2020-2021, le FCC a connu une double descente qui les ont amené jusqu’en National 2 en mai 2022. En quatrième division, Chambly échoue à deux reprises l’accession en National 1.
Privé d’une partie du stade de Guentrange en raison de travaux sur la tribune, les supporters de l’USTL pourront s’installer uniquement sur le pourtour à l’occasion de cette rencontre.
Pour la 3e journée, l’US Thionville Lusitanos se déplace sur la pelouse de Wasquehal (Nord) le samedi 31 août prochain à 18H.
(Enzo Perretta)