Ultime chance d'accrocher la Ligue 1 pour l'ASNL

Ce soir les hommes de Pablo Correa devront jouer le tout pour le tout face à Auxerre. Objectif assurer la victoire et prier dans le même temps que le RC Lens chute face au CA Bastia.
Publié le 16/05/2014 à 10:34
Temps de lecture : 2 min
Ultime chance d'accrocher la Ligue 1 pour l'ASNL

Le duel à distance s'annonce épique !

Nancy (60 points) pourrait coiffer au poteau ce soir le RC Lens (62 points). Mais comme l'ont déclaré certains joueurs de l'ASNL, l'objectif sera de gagner, sans se mettre de pression en espérant que Lens ne gagne pas.

Mais attention car les nancéiens n'auront pas droit à une partie de plasir ce soir sur la pelouse de l'Abbée Deschamps. Nancy aura face à lui une équipe d’Auxerre à la lutte pour le maintien et qui reste sur deux succès, mus par l’instinct de survie.

Les Bourguignons (16e), qui comptent un et deux points d’avance respectivement sur Laval (17e) et Châteauroux (18e), ont toutefois leur destin en mains.

L'ASNL doit croire en ses forces et sa bonne étoile

Même si les statistiques ne plaident pas en faveur des joueurs au chardon (à peine 5%), rien est impossible ce soir. Nancy devra croire en sa bonne étoile et prier pour que le RC Lens ne s'impose pas face au CA Bastia. L’AS Nancy Lorraine devrait donc trouver du répondant, dans un match qui s’annonce comme un combat, à l’image d’une saison compliquée, mais qui pourrait malgré tout se finir en apothéose.

Coup d'envoi 20h30.

Le groupe de l'ASNL : Nardi, Gregorini, Cuffaut, Amadou, Bellugou, Sami, Diagne, Muratori, Badila, Ayasse, Mangani, Nakamba, Coulibaly, Moukandjo, Louis, Busin, Jeannot.

Le groupe de l'AJ Auxerre : Lembet, Léon, Castelletto, Boly, Coulibaly, Djellabi, Ramos, Lefebvre, Ait Ben Idir, Monconduit, Haddad, Ngando, Segbefia, Plea, Sammaritano, Fumu Tamuzo, Viale, Kitambala, Haller.