Triste début d'hiver pour le FC Metz

Les Grenats qui chutent en Ligue 1 ont été sortis par Nantes hier en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
Publié le 17/12/2014 à 08:38
Temps de lecture : 2 min
Triste début d'hiver pour le FC Metz

Décidément l'hiver est compliqué pour le FC Metz.

Malmenés en championnat depuis 4 semaines, les grenats ont subit une nouvelle défaite mais aussi une élimination hier soir en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue face au FC Nantes à la Beaujoire.

Menant rapidement 2-0, (Juan Falcon prolongeant de la tête un coup franc excentré de Gaëtan Bussmann (0-1, 60e). Deux minutes plus tard, Cheick Doucouré a cru assurer la victoire des siens en reprenant un centre en retrait de Mgbakoto (0-2, 62ème)), les mosellans avaient la partie en poche.

Mais les messins qui se sont vu peut-être trop hier soir dans l'Ouest de la France, se sont fait rejoindre à toute allure. N’ayant plus rien à perdre, les Canaris se sont enfin mis à jouer. De la tête, Vizaccrondo a d’abord réduit la marque en reprenant un corner au second poteau (1-2, 71e), avant que Bussmann ne soit exclu pour avoir repoussé du bras un tir à bout portant de Papy Djilobodji (le ballon semblait de toute façon déjà entré). Serge Gakpé a converti son penalty (2-2, 83e).

En supériorité numérique, les hommes de Michel Der Zakarian ont pris l’avantage dès l’entame de la prolongation grâce à Johan Audel, servi en retrait par Ismaël Bangoura (3-2, 92e). Ce même Bangoura a fermé la marque d’un joli tir des 20 mètres dans le petit filet du portier lorrain (4-2, 118e).

Les messins s'inclinent logiquement. L'heure est au réveil des hommes d'Albert Cartier, qui fleurtent aujourd'hui avec la zone de relégation (17ème).

Le retour au championnat est prévu ce samedi à domicile face à l'AS Monaco.