TFOC : Daniel Mroczkowski : "miser sur le renouveau"

Le club pro féminin de volley de Terville-Florange, qui a raté la remontée en Ligue A à l'issue de la dernière saison, mise sur Romain Pitou pour retrouver les sommets.
Publié le 14/06/2018 à 05:26
Temps de lecture : 2 min
TFOC : Daniel Mroczkowski : "miser sur le renouveau"
Le club pro féminin de volley de Terville-Florange, qui a raté la remontée en Ligue A à l'issue de la dernière saison, s'est séparé via un accord commun de son historique coach roumain Pompiliu Dascalu.

Il fallait un électrochoc et un nouveau vent de fraîcheur pour faire évoluer un effectif qui avait sans doute atteint ses limites. Pour cette nouvelle saison, le président Daniel Rockowski à nommé Romain Pitou à la tête de l'équipe première pour dominer la division "élite" et retrouver les sommets à l'issue de la saison.

Mais le président l'assure, la mission s'annonce délicate et ardue. La pression sera grande sur les épaules du nouvel entraîneur.

Ecoutez

Des cadres et des recrues

Le TFOC conserve 5 joueuses du précédent exercice dont ses cadres Mariam Sidibé et Paulina Pitou. Le club pourra aussi compter sur Margaux Bouzinac, Elise Hollas et Athenais Vivien.

Le club mosellan regroupera également une jeune française au poste de libéro Yousra Soudi libéro de 18 ans et deux recrues de 23 ans en provenance des Etats-Unis. Le club recherche une centrale et une receptionneuse supplémentaire.

La reprise du travail est prévue le 10 août pour le staff et l'équipe. La saison démarrera en octobre prochain.