
Tsonga jouera les demi-finale porte d'Auteuil !
Le Manceau, 30 ans, a signé un nouvel exploit hier après midi sur la tere battue de Roland-Garros face à Kei Nishikori, n°5, en s'imposant en cinq sets 6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3.
Match en deux tons
Alors qu’il menait 6-1, 5-2 et qu’il se dirigeait tranquillement vers le dernier carré, le Français a dû gérer un arrêt de plus d'une demi-heure, suite à la chute d'un panneau métallique sur la foule. Un incident qui a fait trois blessés légers. Et ça a tout changé. « Kei a eu la possibilité de parler avec ses entraîneurs, explique-t-il. Il ne trouvait pas les solutions tout seul dans les deux premiers sets. Mais ils ont pu mettre quelque chose en place, je l’ai senti sur le court. Il est revenu avec des intentions différentes. »
Une demi-finale jouable
Pour la deuxième fois de sa carrière, il s'invite dans le dernier carré porte d'Auteuil. Le français jouera un homme qu'il connait bien en la personne du suisse Stanislas Wawrinka, tombeur de son compatriote Roger Federer en 3 sets. Même pas peur. « De toute façon, il n’y a plus grand-chose qui puisse m’arriver, clame-t-il. Je suis en demi-finale ici, encore contre un joueur mieux classé, qui joue mieux ces derniers temps. Je joue pour ça, pour aller voir ce que je suis capable de faire. Je ne me mets jamais de barrière en termes de résultats. Je vais me concentrer sur ce que je sais faire, comme d’habitude. »
Aujourd'hui, une affiche de quart à l'odeur de finale : c'est le match entre Novak Djokovic, numéro 1 mondial et le nonuple vainqueur du tournoi Rafael Nadal.
Début de la rencontre 16 heures.