Roland-Garros : Djokovic le magnifique !

Le "djoker" a maté l'espagnol Rafael Nadal, nonuple vainqueur du tournoi en 3 sets. Il retrouvera en demi-finale le britannique Andy Murray.
Publié le 04/06/2015 à 08:34
Temps de lecture : 2 min
Roland-Garros : Djokovic le magnifique !

Coup de tonnerre à Roland-Garros !
Un seul homme avait battu Rafael Nadal à Roland-Garros depuis 2005 : c'était le Suédois Robin Soderling, en 8es de finale, en 2009.
Depuis, Nadal avait repris sa marche en avant, en gagnant le titre jusqu'à l'année dernière.

Hier, c'est donc un autre homme a fait parler la poudre : il s'agit du serbe Novak Djokovic, qui s'est imposé haut la main en 3 sets 7-5, 6-3, 6-1

Retrouvailles face à Murray

Sur la route de son «Grand Chelem de carrière» (le fait de remporter tous les Majeurs de façon discontinue), Novak Djokovic retrouvera Andy Murray vendredi en demi-finale.

L'Ecossais a évincé l'Espagnol David Ferrer 7-6 (7/4) 6-2 5-7 6-1, à l'issue d'une prestation convaincante. Le no 3 mondial n'a connu qu'une petite baisse de régime lorsqu'il a laissé filer la troisième manche, malgré une première balle de match à 5-4 dans ce set.

Reste désormais à savoir si Andy Murray aura une petite chance contre Novak Djokovic. A l'aise depuis le début de la quinzaine, toujours invaincu cette saison sur terre battue avec ses titres à Munich et Madrid, le Britannique s'est découvert une nouvelle passion pour la terre battue.

Nuance de taille toutefois, il n'a pas encore dû affronter le Serbe cette année sur cette surface. Il aura l'occasion de s'y frotter vendredi pour un duel qui le verra endosser le rôle de challenger.

Aujourd'hui, place aux deux demi finales femmes et les affiches Williams-Bacsinszky et Ivanovic-Safarova dès le debut d'apres midi.