Real Madrid : Zidane quitte son poste d'entraîneur

Mauvaise surprise ce jeudi pour les fans de Zizou. Lors d'une conférence de presse, l'ancien joueur de football français a annoncé qu'il quittait son poste d'entraineur du Real Madrid
Publié le 31/05/2018 à 12:35
Temps de lecture : 2 min
Real Madrid : Zidane quitte son poste d'entraîneur
Zinédine Zidane a annoncé jeudi à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, quelques jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions qui l'a fait entrer dans l'histoire du football.
 
"J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine", a déclaré Zizou, 45 ans, qui était à la tête de l'équipe merengue depuis début 2016. Une décision qualifiée de "totalement inattendue" par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse.
 
"Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club", a déclaré le champion du monde 1998 avec les Bleus devant la presse, visiblement ému.
 
"Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a ajouté "ZZ" dont le contrat à la tête de l'équipe merengue courait jusqu'en 2020.
 
Alors que cette décision va inévitablement susciter des interrogations sur son avenir, de nombreux observateurs le voyant un jour à la tête des Bleus, Zidane a assuré qu'il ne "cherchait pas d'autre équipe".
 
Zidane, 45 ans, était devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), le premier entraîneur de l'histoire du football à remporter trois Ligues des champions consécutives.
 
 
AFP