PSG : Serge Aurier mis à pied pour insultes

L'arrière droit du Paris St Germain a fait « une connerie impardonnable » samedi soir sur les réseaux sociaux en insultant son entraîneur et certains de ses coéquipiers.
Publié le 15/02/2016 à 10:56
Temps de lecture : 3 min
PSG : Serge Aurier mis à pied pour insultes

Le PSG se serait bien passé de ce genre de publicité peu reluisante. L'arrière droit de l'équipe parisienne, Serge Aurier, s'est lâché samedi soir lors d'une conversation vidéo sur le réseau social Périscope. 

Quarante cinq minutes durant, Serge Aurier a répondu aux questions de ses fans en égratignant au passage son entraîneur et certains de ses coéquipiers. A la question «  Luarent Blanc il fait souvent la folle ou pas ? » Aurier répond de but en blanc «  c'est une fiotte ».

Autre question relayée dans cette vidéo : « Blanc, il suce Zlatan ou pas ? » et Serge Aurier de répondre « "Il lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin! ». Plusieurs questions ont pour sujet Ibrahimovic, ce à quoi l'ivoirien répond que « Zlatan, c'est une bête mais t'inquiète pas qu'avec nous, il fait pas le relou, c'est une gentille bête ». La star du PSG n'a pas été la seule a faire les frais des propos de Serge Aurier, puisque Angel Di Maria et l'ancien gardien titulaire Salvatore Sirigu en ont aussi pris pour leur grade.

Face à la polémique, le joueur a d'abord tenté de remettre l'authenticité de la vidéo en cause, arguant qu'il s'agissait d'un mauvais montage vidéo. Un argument vite balayé puisque plusieurs éléments prouveraient que cette vidéo a bel et bien été tournée durant le weekend du 13 et 14 février 2016.

Serge Aurier s'est excusé publiquement dimanche matin dans une interview diffusée par les chaînes sportives BeIn sport et Canal + :

« J’accepte toutes les sanctions à mon égard concernant cette histoire, j’ai fait une connerie, je suis impardonnable et je suis prêt à assumer toutes les conséquences », se défend le joueur, qui tient à s' « excuser tout particulièrement auprès du coach ».

Mais malgré ses confessions, la sanction ne s'est pas faite attendre.« clairement inadmissibles » et soutenu Laurent Blanc et son équipe qui ont pu «  à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du club".

Serge Aurier a immédiatement été mis à pied à titre conservatoire pour ses paroles « clairement inadmissibles » qui ont pu, à juste titre, offenser les joueurs et l'entraîneur du Paris St Germain. Le club a rajouté que ce genre d'attitude était « contraire à toutes les valeurs du club ». Une procédure disciplinaire a également été ouverte à l'encontre du joueur.

Aurier sera donc absent lors du match face à Chelsea ce mardi pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Il devrait être remplacé par le défenseur brésilien Marquinhos au poste de latéral droit.