
Dominé au Parc des Princes 3 à 1 lors du match aller, Chelsea espère, dans son Stamford Bridge, profiter d'un manque d'expérience du PSG pour renverser la situation en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Rien d'impossible pour les hommes de Mourhino
Les retournements de situation, Chelsea connaît ! En 2012 face à Naples, la qualification avait été arrachée après prolongation (4-1). Mais Chelsea va pouvoir s’accrocher à cette statistique qui dit que l’équipe de Mourhino n’a jamais perdu à domicile en championnat cette saison.
Cela fait aussi huit matches que la meilleure défense d'Angleterre n'y a plus encaissé de but ; et une autre qui indique que le coach portugais n’a jamais été sorti lors d’un quart de finale européen. Dans sa carrière londonienne, le Portugais n'a perdu qu'un match à élimination directe à domicile en Ligue des Champions, en quart contre le Barça en 2006 (2-1), et toujours aucun en championnat.
Potentiel retour de Eto'o : attention danger !
Samuel Eto'o, absent pour cause de blessure lors du match aller pourrait être présent.
Pourtant, il était encore forfait samedi contre Stoke City. En l'absence du buteur camerounais au Parc des Princes, le maître tactique qu'est Mourinho s'était emmêlé les pinceaux en optant pour Schürrle, au détriment de Torres.
Le retour probable du Lion indomptable, touché aux ischio-jambiers, offre toutefois une cartouche supplémentaire à Mourhino. Le Camerounais est absent depuis le 22 mars après avoir été victime de sa blessure lors du match gagné haut la main face à Arsenal (6-0).
Compenser l'absence d'Ibrahimovic
19 ans après, le Paris Saint-Germain a une occasion en or de retrouver le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la Ligue des champions.
Vainqueur 3-1 à l'aller mais privé de sa star suédoise, le PSG s'appuiera sur Lavezzi et du joueur du match aller Pastore. Mais le club de la capitale se présente toutefois en ballottage favorable ce soir à Chelsea, ou il faudra résister à la furie attendue des Blues.
Coup d'envoi de ce choc ce soir à 20h45.