Psg-Bastia pour un remake

Après sa victoire aux tirs au but face à Monaco (0-0, 6-7 tab), Bastia rejoint Paris en finale de la Coupe de Ligue.
Publié le 05/02/2015 à 10:01
Temps de lecture : 2 min
Psg-Bastia pour un remake

On attendait une finale PSG – Monaco. On aura PSG – Bastia. 20 ans après sa première édition, la Coupe de la Ligue s'offre un remake en finale.

Au terme d'un bien triste 0-0 au stade Louis II hier soir, le club corse a rejoint les franciliens qui s'étaient qualifiés la veille sur la pelouse de Lille (0-1).

Les joueurs bastiais Alphonse Areola et Hervin Ongenda, prêtés par le PSG, vont donc retrouver leurs anciens coéquipiers le temps d'une finale.

Ironie du sort, c'est l'ancien monégasque Sébastien Squillaci qui a donné la victoire à son club en marquant le dernier tir.

Bis repetita ?

En 1995, la finale s'était jouée au Parc des Princes et avait vu la victoire des joueurs de la capitale 2 buts à 0 grâce à Raï et Alain Roche.

Les joueurs de Laurent Blanc, tenant du titre, seront largement favoris pour remporter leurs cinquième finales de l'épreuve.

Mais attention, les Corses avaient humilié les Parisiens le 10 janvier pour le compte de la 20e journée de L1. Après avoir mené 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu, les coéquipiers d'Ibrahimovic avaient inexplicablement lâché le match pour finalement perdre 4 buts à 2.

Depuis, les Franciliens ont enchaîné 6 victoires d'affilée toute compétition confondue.

Après des demies-finales ennuyantes, on espère que le spectacle sera cette fois au rendez-vous le 11 avril prochain.