C’était une rencontre que toute une ville attendait.
En effet depuis le titre de champion de National 3 en mai dernier, les supporters de l’USTL étaient impatients de voir les premiers pas de leur équipe en National 2. Néanmoins, ces premiers pas devaient se faire à plus de mille kilomètres du Stade de Guentrange.
Auteurs d’une préparation mitigée avec aucune victoire en six matchs, les joueurs de Julien François héritaient d’un match d’ouverture délicat avec un déplacement sur la pelouse de Furiani Agliani.
Les corses sortaient de deux dernières saisons plus que réussies en quatrième division, conclues par une 4e puis une 3e place.
Sur la pelouse synthétique du Stade Ebrajolo, Bastiais et Thionvillois débutaient timidement cette rencontre avant que les locaux ne se procuraient les premières occasions de la partie. Lancé en profondeur, Mulenda récupérait le ballon avant de tromper Junker et d’ouvrir le score (1-0, 8’). Menés dès la 8e minute, les coéquipiers de Valentin Poinsignon n’abdiquaient pas et repartaient vers l’avant. Sur une action corse bien contrée par l’arrière garde de l’USTL, Julien Masson récupérait et partait seul au but avec le ballon. Le milieu de terrain adressait un centre pour Jail Moustaïd mais ce dernier ne trouvait pas le cadre du gardien de Furiani (16’).
A la suite de la première demi-heure, les deux formations se procuraient des situations de but uniquement sur coups de pieds arrêtés.
Au retour des vestiaires, les Lorrains affichaient un visage nettement plus séduisant et offensif qu’en première période. Nénmoins, privé d’Amine Groune suspendu, l’USTL souffrait d’un manque de réalisme combiné avec une défense corse bien en place. Après de multiples tentatives, les Mosellans ne parvenaient pas à recoller au score et se faisaient punir en toute fin de rencontre. Thomas Beranguier parvenait à perforer la défense de l’USTL et à doubler la mise pour les locaux (2-0, 88’).
Score final : Furiani Agliani 2-0 US Thionville Lusitanos
(Enzo Perretta)