
Une semaine après le début du stage de préparation à Clairefontaine, les Bleus vont pouvoir se situer et mesurer leur degré de forme dans une enceinte qui reste encore marquée par l’exploit réussi en barrage retour contre l’Ukraine (3-0), le 19 novembre.
L’objectif pour les joueurs étant de parfaire leurs gammes tout en évitant une blessure mal-venue. La mise en route risque même d’être poussive et la montée en puissance progressive pour des Tricolores qui alternent depuis sept jours séances de régénération et entraînements collectifs.
Shéma classique pour DD
Didier Deschamps devrait rester sur un shéma tactique classique en 4-3-3. En l'absence de Ribéry, probablement forfait, Varane et Benzema, on devrait retrouver une attaque Valbuena-Giroud-Griezmann et une charnière centrale Koscielny-Sakho qui sera d'ailleurs capitaine.
Du classique au milieu, avec, a priori, Matuidi et Cabaye en récupérateurs, et Pogba dans une position légèrement plus avancée.
Dans les buts on attend "l'appelé de dernière minute" Stéphane Ruffier.
Trois test capitaux
Les deux autres rencontres encore au programme (le 1er juin face au Paraguay à Nice, le 8 juin contre le Jamaïque à Lille) avant le voyage vers le camp de base de Ribeirao Preto, le 9 juin, permettront d’en savoir plus sur le degré de compétitivité de cette équipe et son réel état physique.
Mais Didier Deschamps attend tout de même dès mardi la confirmation de la dynamique entrevue face aux Ukrainiens et réaffirmée contre les Pays-Bas (2-0), le 5 mars.
Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 21 heures.