Pas de miracle : le FC Metz en Ligue 2

Pas de miracle pour les Grenats ce week-end, battus 5-0 sur la pelouse du Paris-Saint-Germain. Ils joueront en Ligue 2 la saison prochaine.
Publié le 23/05/2022 à 06:14
Temps de lecture : 2 min
Pas de miracle : le FC Metz en Ligue 2

Pas de miracle pour les Grenats ce week-end, battus 5-0 sur la pelouse du Paris-Saint-Germain. Un résultat conjugué au match nul de Saint-Etienne, qui a condamné les hommes de Frédéric Antonetti à la relégation.

Pour le coach des Grenats, c'est "un échec". Il déclarera à l'issue du match : "On n’a évidemment pas tout fait bien. Mais ce n’est pas tellement le match de ce soir qui nous condamne. Parce qu’on ne joue pas dans la même catégorie que Paris. On n’est pas barragiste pour un point… On ne va pas refaire la saison, mais si on est dix-huitième, ce n’est évidemment pas uniquement à cause de cette dernière journée. Il faut qu’on en parle entre nous. C’est un gros échec qu’il va falloir analyser pour repartir".

Frédéric Antonetti le martèle : "Il y a peut-être un avenir", en croyant au retour en Ligue 1 l'année prochaine. 

Un triste record égalé par les messins

Le club lorrain, directement relégué en Ligue 2 avec Bordeaux, en profite pour égaler un triste record. Car jusqu'ici, seul le Racing Club de Strasbourg avait réussi le triste exploit de descendre dix fois en deuxième division. Mais les Alsaciens, rejoints par les Lorrains, ne sont désormais plus seuls. Dans l'histoire du football français, personne n'a jamais fait plus.