Paris 2024 : la torche olympique sera fabriquée en Moselle

ArcelorMittal s’appuiera sur son département Global R&D et mobilise trois de ses sites français dont Florange et Woippy en Moselle.
Publié le 25/07/2023 à 11:32
Temps de lecture : 2 min
Paris 2024 : la torche olympique sera fabriquée en Moselle

Objet iconique des Jeux, la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, sera fabriquée en Moselle !

Pour la créer, Paris 2024 a choisi d’être accompagné par le designer français Mathieu Lehanneur. Et pour la fabrication de l'objet de 70 centimètres et d'1,5 kilo, ça se fera en partie sur notre territoire. 

La Torche de Paris 2024 sera fabriquée par ArcelorMittal, leader mondial de l’acier et Partenaire Officiel des Jeux. Au total, ce sont 2 000 torches qui seront produites par ArcelorMittal, cinq fois moins que lors des éditions précédentes des Jeux (1.500 pour les Jeux olympiques et 500 pour les Jeux paralympiques).

ArcelorMittal s’appuiera sur son département Global R&D et mobilisera trois de ses sites français (Florange et Woippy en Moselle) représentatifs des savoir-faire de ses équipes. L'acier sera coulé dans la Loire et le laminage et le découpage se feront dans le 57.

Ces sites ont été soigneusement choisis pour leur capacité à produire un acier à empreinte carbone réduite et répondant aux exigences du design de la Torche, comme l'indique le comité d'organisation.

(image www.paris2024.org)