Nancy-Metz : Acte II

La Lorraine retrouve son derby entre Nancy et Metz, après six années d'attente, ce samedi à 14h.
Publié le 28/02/2014 à 16:47
Temps de lecture : 2 min
Nancy-Metz : Acte II

Picot attendait ça avec impatience. Six longues années sans derby, sans moyen d'affirmer sa suprématie régionale.

Metz y a eu droit en septembre dernier, et avait régné à domicile. Les Grenats n'avaient fait qu'une bouchée d'une formation nancéienne encore exsangue après sa descente en Ligue 2.

Mais depuis, l'équipe au chardon a retrouvé le moral, le sourire, de l'allant, et surtout, Pablo Correa, l'entraîneur historique sur son banc de touche.

Le tacticien franco-uruguayen a remonté l'ASNL dans les hauteurs du classement de Ligue 2, plus conforme aux attentes de la direction du club.

Et pendant que Nancy enclenchait enfin la seconde, le FC Metz continuait son bonhomme de chemin. Avec une réussite et une domination sans partage.

Leaders depuis la 11ème journée, les messins caracolent aux sommets de l'antichambre du football français, et renouent avec la gloire du passé.

Et même malgré un mois de janvier complètement raté, aucune équipe n'est parvenue à rattraper la locomotive mosellane.

Metz se présente donc à Picot avec son maillot jaune, et ses 8 points d'avance sur le quatrième, Dijon. Neuf unités séparent les adversaires d'un après-midi.

Les Grenats n'ont pas la pression sur leurs épaules. Ils devront néanmoins composer sans leurs attaquants Eduardo et Cornet. Milan, N'Sor, et N'Dour manqueront aussi à l'appel.

En revanche, les Blanc et Rouge peuvent compter sur la totalité de leur effectif pour l'occasion. Absent depuis trois mois, Moukandjo a rejoué à Troyes la semaine passée.

Il peut désormais prétendre à une titularisation samedi après-midi, et ainsi aider le secteur offensif nancéien avec l'intenable Jeff Louis.

Nancy doit s'imposer sous peine de voir ses derniers espoirs de remontée s'envoler définitivement.

Du côté des supporters, le match a déjà commencé depuis le début de la semaine. Tous ont coché la date des deux derbys sur leur calendrier footballistique.

Et même sans être un grand fan de football, cette rencontre ne laisse personne indifférent. La Lorraine est prête pour le deuxième épisode du derby demain.