
L'ASNL s'affirme. Les hommes de Pablo Correa ont été chercher une victoire très précieuse sur la pelouse du Tours FC.
Au coup d'envoi, les deux équipes comptaient le même nombre de points, soit cinq longueurs de retard sur le podium. On pouvait le qualifier comme un premier tournant, et cette fois, les coéquipiers de Jeff Louis ne l'ont pas raté.
Pourtant, la première mi-temps laissait présager le pire. Les Tourangeaux maîtrisaient parfaitement leur sujet, en ouvrant logiquement le score à la 22ème minute. L'Ivoirien Christian Kouakou contrôlait et fusillait Nardi de près.
A l'image de Jeff Louis, Nancy est passé au travers de ce premier acte. Au retour des vestiaires, Tours repartait sur les mêmes bases.
Mais trois contres fulgurants ont surpris la défense mise en place par Olivier Pantaloni. Après son triplé la semaine précédente face au Havre, l'Haïtien s'est offert un doublé dix minutes. Avec de nouveau un missile du gauche pleine lucarne en guise d'égalisation.
Benjamin Jeannot s'est aussi distingué en inscrivant le troisième but, sa quatrième réalisation personnelle.
Menés par Vincent Hognon sur le banc (Pablo Correa était encore convalescent), les Nancéiens reviennent à deux points de Lens et Angers. Et avec ce Louis en or, ils peuvent envisager la fin de saison avec sérennité.