Nabil Fekir portera finalement le maillot "Bleu" !

Nabil Fekir s'est enfin décidé. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a confirmé avoir opté pour un avenir international avec l'équipe de France.
Publié le 10/03/2015 à 07:57
Temps de lecture : 2 min
Nabil Fekir portera finalement le maillot "Bleu" !

La pépipte de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir va bel et bien porter le maillot français au dépend de celui de l'Algérie.

Une information confirmée par le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe. Pourtant le joueur de l'OL avait signifié verbalement son accord avec l'Algérie vendredi dernier avant de se raviser le soir même. Le natif de Vaulx-en-Velin a avoué qu’il avait commis une erreur liée à la précipitation. « Oui, je l’ai appelé pour lui (Gourcuff, ndlr) dire que mon choix n’était pas fait. Je n’aurais pas dû l’appeler. J’ai commis une erreur. J’avais un peu la pression, en fait. »

« Oui, je confirme. La France, c’est mon choix. »

Une décision en grande partie due au sélectionneur national Didier Deschamps qui a visiblement su trouver les mots pour convaincre un Lyonnais séduit à l’idée de pouvoir participer à l’Euro 2016. « Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s’est montré très convaincant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l’Euro 2016. J’ai très envie d’y participer. Je suis français d’origine algérienne, et j’en suis très fier, mais j’ai estimé qu’il était de mon intérêt d’opter pour la France. »

Maintenant, Fekir devra se battre pour se faire une place au sein des Bleus. En attendant de voir si Deschamps le convoquera pour les matches face au Brésil et au Danemark, les 26 et 29 mars, le Gone sait que rien ne lui sera donné, notamment dans un secteur offensif déjà bien fourni (Benzema, Greizmann, Giroud, Valbuena, Rémy entre autres).