Moselle Open : La passe de trois pour Jo-Wilfried Tsonga !

Le manceaux s'est imposé pour la 3ème fois au Moselle Open, édition 2015 qui s'est achevée hier. Il a battu en trois manches et deux heures quinze de jeu Gilles Simon (7/6 1/6 6/2).
Publié le 28/09/2015 à 08:29
Temps de lecture : 2 min
Moselle Open : La passe de trois pour Jo-Wilfried Tsonga !

Le manceaux 17ème à l'ATP, s'est imposé pour la 3ème fois au Moselle Open, édition 2015 qui s'est achevée hier. Il a battu en trois manches et deux heures quinze de jeu Gilles Simon (7/6 1/6 6/2).

Premier acte brouillon avant de dérouler

Après un premier set plutôt complet, il a complètement déjoué face à un Gilles Simon qui a étalé toute sa créativité. Symbole de son impuissance: Tsonga a beaucoup pesté contre lui-même. Ses 58% de premières balles dans ce set n’y sont pas étrangers. Ses 27% de points marqués derrière sa deuxième balle non plus.

Mais en face, il faut dire que Simon a été très efficace, au point de concrétiser deux des trois balles de break qu’il a obtenu dans cette manche. «Je ne pense pas que je me suis relaché dans la deuxième manche, je pense que c'est surtout Gilles qui m'a poussé à faire des erreurs», reconnaissait Tsonga après le match.

Jo-Wilfried Tsonga s’est finalement imposé dans le troisième set, au cours duquel il a retrouvé toute son agressivité et la réussite qui avec.
 
Avec trois titres à l'Open de Moselle, Tsonga devient le joueur le plus titré de l'histoire du tournoi et gagne le droit de conserver le trophée de cristal !