Mondial de handball : un levier économique pour Metz

Le premier match aux arènes aura lieu à 14 heures avec la rencontre Slovénie-Angola. L'occasion de revenir sur les apports de ce tournoi pour la région et le département.
Publié le 12/01/2017 à 13:47
Temps de lecture : 2 min
Mondial de handball : un levier économique pour Metz
Metz fait partie des villes hôtes qui accueillent le championnat du monde de handball masculin, une fierté affichée sans complexe par les membres du comité d’organisation ainsi que les élus de la région et du département mosellan. Même s'il y a toujours une petite appréhension à J-1 du premier match aux arènes, tout semble avoir été mis en œuvre pour le bon déroulement en matière de sécurité, d'organisations et bien sûr pour accueillir les nombreux supporteurs français et étrangers pour la première rencontre qui aura lieu aux arènes aujourd'hui.

Cet événement est aussi l'occasion de mettre en lumière ce sport auprès des plus jeunes. Dans le cadre de l'opération « Mex phénoménal », les enfants des maisons à caractère social ont pu rencontrer des sportifs, participer à des manifestations relatives au tournoi. Des enjeux divers et de taille pour la ville de Metz comme nous l'explique Marie Louise Kuntz, Vice-présidente au conseil départementale et conseillère régionale de la région Grand Est.