Mondial de handball : la France en quarts

L'équipe de France de handball s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du mondial au Qatar. Elle affrontera la Slovénie demain.
Publié le 27/01/2015 à 10:20
Temps de lecture : 2 min
Mondial de handball : la France en quarts

Après des débuts poussifs lors de cette coupe du monde au Qatar, l'équipe de France de handball est lancée. Hier, lors du huitième de finale, les experts n'ont laissé aucune chance à l'Argentine (33-20). Avec ce score fleuve, les hommes de Claude Onesta se qualifient pour les quarts de finale.

Les bleus ont réussi le match le plus abouti depuis le début de la compétition. L’engagement physique, la justesse offensive, l’efficacité aux tirs : tout ce qui leurs avaient manqués lors du premier tour.

Performance remarquable

Hier, tous les joueurs de champ ont marqué. Une performance rare est assez remarquable. Valentin Porte, l'ailier droit qui supplée Luc Abalo, fini meilleur buteur avec cinq réalisations. Dans un style moins spectaculaire que le Parisien, le Toulousain s'est montré très efficace.

Jérôme Fernandez, capitaine rétrogradé dans la hiérarchie par son coach juste avant la compétition, a fait un trois sur trois au tir. Thierry Omeyer, dans les buts, a lui été exceptionnel en première mi-temps avec neuf arrêts sur quinze.

«On a beaucoup insisté sur la notion d’efficacité avant ce match, analysait Claude Onesta après la rencontre au micro de Bein Sport. Avant de poursuivre «on a le droit de perdre contre plus fort que soit, plus talentueux, mais pas contre plus courageux. Tout le monde est revenu sur l’essentiel et la volonté de se rendre le match facile.»

De bon augure pour le quart de finale de demain face à la Slovénie.