
Les grenats ont dû attendre les prolongations pour débloquer le match face à Avranches, pensionnaire de National et finalement s'imposer largement (0-3). Mais l'important est là . Les Messins repartent avec ce qu'ils étaient venus chercher : une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Long, difficile, mal engagé. Les Lorrains ont su attendre le bon moment et marquer dans les premières minutes des prolongations. Comme au tour précédent face à Épinal, l'ouverture du score est venue de Guirane N'Daw à la 94e.
Véritable délivrance
Ce but est vécu comme une véritable délivrance par les joueurs qui ont relâché toute tension. Quelques secondes plus tard, c'est le milieu Bouna Sarr qui double la mise et qui tue définitivement le suspense. Le troisième but, inscrit par un défenseur local contre son camp, viendra alourdir le score en toute fin de partie.
Manque de réalisme
Cette large victoire ne fait pas oublier que durant le temps réglementaire, les joueurs d'Albert Cartier ont une nouvelle fois, cruellement manqué d'efficacité. Il est clair qu'avec le froid et un terrain très difficile à jouer, les messins marchaient sur des œufs, mais pas assez pour justifier une nouvelle fois les ratés qui auraient permis de tuer la rencontre bien avant les prolongations.
Les messins sont prévenus. Ce week-end face au leader lyonnais, l'adresse devant le but devra payer sous peine d'être punis immédiatement par des rhodaniens qui restent sur 5 victoire de rang en Ligue 1 .