
Dans le jargon footballistique, cela s'appelle une bête noire.
Comme au match aller, le FC Metz s'est incliné (0-1) à domicile face au RC Lens, désormais deuxième avec ce succès.
Une défaite qui laisse les Grenats leaders, mais avec une avance qui rétrécit sur Lens et Angers. Trois unités ur les Nordistes, et six sur Angers, qui compte cependant deux matches en retard.
Malgré de l'allant offensif, et un stade presque plein, les joueurs d'Albert Cartier n'ont jamais réussi à surprendre la défense lensoise.
Et le pire est arrivé dans le dernier quart d'heure quand le jeune arrière latéral Marcel Tisserand plaçait son coup de tête sur corner.
L'habituelle force des messins, les coups de pied arrêtés, s'est révélée être la faiblesse de l'après-midi, et s'est retournée contre les locaux.
Au passage, Metz encaisse sa première défaite à Saint-Symphorien de la saison. Les Lorrains étaient les derniers à être invincibles devant leur public.
Lens fait la très bonne opération du week-end en s'emparant de la seconde place du championnat de Ligue 2, et relègue le quatrième, Niort, à cinq points.
Le voisin lorrain, l'AS Nancy-Lorraine, a connu une bien meilleure fortune.
Les hommes de Pablo Correa se sont imposés au courage en s'imposant sur le terrain d'Arles-Avignon 2-1.
Pourtant réduits à dix pendant les trente dernières minutes, les Nancéiens ont déployé leurs ressources mentales pour venir à bout de la formation arléo-avignonaise, en marquant à la dernière minute de jeu par Joffrey Cuffaut.
Nancy revient à trois points d'Angers et reste à portée de tir du podium.