
Le Metz-Handball est en route pour un 19ème sacre national. Les protégées de Sandor Rac retrouveront sur leur chemin Issy-Paris après s'être qualifié dans la douleur ce vendredi pour la finale du Championnat. Les Lorraines, dominée en demi-finale aller (26-27), ont finalement battu Le Havre (26-25) au retour. Elles arrachent donc leur qualification au nombre de buts marqués à l'extérieur.
Un adversaire redoutable sur la route des messines
Issy-Paris a faim et surtout soif de revanche. Le club francilien, troisième de la saison régulière derrière Fleury, veut impérativement faire oublier sa défaite en finale de la Coupe Challenge face aux Suédoises de Höör.
Avec un succès facile en demi-finale retour face à Fleury-les-Aubrais (27-23), les franciliennes ont envoyé un message très clair aux lorraines. La partie est bien loin d'être gagnée.
Dernier baroud d'honneur pour Sandor Rac
Le Metz-Handball tentera d'accrocher un 19ème sacre national de la plus belle des manières pour remercier et saluer le coach serbe qui quittera le navire messin à l'issue de la saison.
Sandor Rac entraînera le club du Havre, après avoir paraphé un contrat de 3 ans avec le club normand. Son successeur sur le banc des jeunes et bleues n'est autre que Jérémy Roussel. Une nomination faîte il y a 3 mois.