Metz donne rendez-vous à ses supporters pour faire la fête !

Remontée en Ligue 1 et le titre de Champion 2014 : la nuit va être longue au stade Saint-Symphorien !
Publié le 09/05/2014 à 13:34
Temps de lecture : 3 min
Metz donne rendez-vous à ses supporters pour faire la fête !

Il y a des soirs qui ne s'oublient pas !

A l’occasion de la réception du Havre qui se jouera à guichets fermés et qui sera le dernier de la saison joué à domicile, le FC Metz a prévu plusieurs surprises pour fêter à la fois la montée et le titre de champion. Alors oui et exeptionnellement ce soir, le côté sportif passera un peu au second plan, même si "biensur" la victoire est espérerée pour que la fête soit totale !

Dès 18 heures, la boutique du club ouvrira pour vendre des produits collectors. Une demi-heure plus tard, les portes des tribunes ouvriront.

Plusieurs mises à l'honneur se feront notamment juste avant le coup d'envoi ou il sera question de célébrer le trentième anniversaire de la victoire en Coupe de France (11 mai 1984).

Animation musicale en live sur la pelouse à la mi-temps
Le groupe Byentl, plusieurs fois disque de platine aux Pays-Bas, interprétera un titre en live à la mi-temps et réservera une petite surprise après la remise du trophée.

Enfin, au coup de sifflet final, le staff et l'équipe des Grenats fera un tour d'honneur avant de recevoir du président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thirirez et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, le trophée de champion de Ligue 2.

La soirée se clôturera par un show pyrotechnique.

Envahissement du terrain interdit

Les animations prévues à l’issue de la rencontre pourront se dérouler uniquement si toutes les conditions de sécurité sont réunies. Un envahissement du terrain est donc interdit, car il empêcherait la réalisation du tour d’honneur par les joueurs, la remise du trophée et le lancement du spectacle pyrotechnique. Sans compter les risques sportifs et financiers encourus par le club. Le FC Metz en appelle à la compréhension et au bon sens de l’ensemble des 23 000 supporters présents au Stade Saint-Symphorien ce vendredi pour permettre à cette belle fête de se réaliser.

Feuille de match

Le groupe du FC Metz : Carrasso, M’Fa, Bussmann, Choplin, Inez, Métanire, Marchal. Lejeune, N’Doye Rocchi, Sarr, Kashi, Ngbakoto. Fauvergue, Sakho, Eduardo.

Le groupe du Havre : Diallo, Pontdemé, Mombris, Rivierez, Le Marchand, Touré, Genton, Louvion, Pinteaux - Zola, Fontaine, Flochon, Mesloub - Sacko, Rivière, Sao.

Coup d'envoi 20h30.