Mercato : ça bouge au FC Metz !

2 nouvelles recrues de choix pour les Messins, Adrien Rabiot en Italie, une recrue espagnole pour le Paris Saint-Germain, etc. Voici les infos mercato à retenir de ce milieu de semaine.
Publié le 03/07/2019 à 07:12
Temps de lecture : 2 min

Des renforts de qualité ! Le FC Metz démarre bien la semaine avec l’arrivée de Kévin N’Doram en provenance de Monaco. Peu utilisé sur le Rocher, le milieu défensif français arrive en Lorraine dans le cadre d’un prêt. Blessé au genou jusqu’en février, il n’a pas réussi à regagner sa place dans le onze de base monégasque ces derniers mois. Un passage au FC Metz peut permettre à ce jeune talent de se relancer.

Ce week-end, les Messins avaient déjà renforcé leur effectif avec le transfert de Thierry Ambrose, un jeune avant-centre de Manchester City, prêté à Lens la saison passée et recruté pour une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros.

Chez les grands d’Europe aussi, ça s’active !

Libre de tout contrat depuis lundi, Adrien Rabiot s’est engagé avec la Juventus Turin. Le PSG, son ancien club, perd son joueur sans obtenir un centime.

Pablo Sarabia signe au Paris Saint-Germain. A 27 ans, l’ancien joueur du FC Séville rejoint le club de la capitale, transféré environ 20 millions d’euros. Un défi de taille pour le milieu offensif espagnol.

Gelson Martins rejoint définitivement l’AS Monaco. Prêté depuis 6 mois sur le Rocher par l’Atlético Madrid, le Portugais a convaincu son entraîneur et compatriote Leonardo Jardim. Le transfert s’élève à plus ou moins 30 millions d’euros.

Mateo Kovačić signe à Chelsea. Prêté la saison passée chez les Blues par le Real Madrid, le milieu croate rejoint les Londoniens à titre définitif pour environ 45 millions d’euros.