L'US Thionville Lusitanos à l'autre bout du monde, pour jouer son destin en Coupe de France

Le coup d'envoi entre l'US Thionville Lusitanos et Hienghène Sport. sera donné demain à 14h30 heure locale (4h30 en France).
Publié le 17/11/2023 à 10:09
Temps de lecture : 2 min
L'US Thionville Lusitanos à l'autre bout du monde, pour jouer son destin en Coupe de France

C'est un match qui n'arrivera sans doute qu'une fois dans une vie.

Et pour cause, l'US Thionville Lusitanos à rendez-vous avec son histoire à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, pour le compte du 7e tour de la Coupe de France.

Un voyage éprouvant, mais excitant de 16 000 km à vol d’oiseau, qui opposera les thionvillois, leaders de N3 (5e division) aux champions de Nouvelle-Calédonie en titre : Hienghène Sport.

Au delà ce voyage de rêves, le travail est de rigueur et les journées, mêlant entraînements, analyses, soins et détente. Les supporters du club peuvent d'ailleurs voir les détails de leurs journées via les réseaux sociaux.

Si ce match restera une étape gravée dans l'histoire du club, l'objectif reste bien entendu la gagne mais l'US Thionville Lusitanos, toujours invaincu en championnat, ne perdra de vue pas son objectif prioritaire pour cette saison, à savoir la montée en N2.

Le coup d'envoi sera donné demain à 14h30 heure locale (4h30 en France) et le match sera diffusé sur France Ô.

Un long périple qui n'était pas une surprise

Rien est dû au hasard pour le club thionvillois, puisque les clubs devaient être volontaires pour participer au tirage au sort de l’Outre-mer, comme l'avait expliqué le président du club François Ventici : "C’est parti de l’initiative de quelques joueurs qui m’ont demandé si c’était possible qu’ils participent à un 7e tour de Coupe de France en Outre-mer", avant d'ajouter "Je leur ai répondu qu’il n’y avait aucun souci, au contraire, je pense que ça peut-être une bonne chose pour le groupe".

(photo Facebook@US Thionville Lusitanos)