Lorient-FC Metz : vivre ou mourir

Le coup d'envoi de cette rencontre importante dans la lutte au maintien des Grenats, sera donné à 19h.
Publié le 20/04/2022 à 06:36
Temps de lecture : 2 min
Lorient-FC Metz : vivre ou mourir

Les Grenats, bons derniers de Ligue 1, jouent ce soir en déplacement sur la pelouse de Lorient, pour le compte de la 33e journée de championnat.

À six journées de la fin de la saison, le FC Metz pointe à 6 unités du barragiste l'AS Saint-Etienne, et l'étau se resserre dangereusement. Une 17e défaite serait quasiment synonyme de condamnation 

Mais, malgré tout, l'entraîneur des Grenats reste confiant. Comme Frédéric Antonetti l'a rappelé en conférence de presse : "Nous avons 95 % de chance de descendre, mais il reste toujours 5 % de chance de nous maintenir. Nous continuons donc à y croire ! Je me suis toujours accroché et je continue à le faire, même dans la situation qui est la nôtre".

Un effectif amoindri

Les messins qui restent sur 11 journées sans la moindre victoire, devront faire son leur attaquant Niane, qui a été expulsé et manquera par conséquent le déplacement en Bretagne. Mais il ne sera pas le seul car Fabien Centonze, Habib Maïga, Fali Candé et Matthieu Udol et Dylan Bronn sont tous blessés et ne seront pas disponibles non plus.

En souffrance, le club lorrain pourrait connaitre une nouvelle désillusion face à une formation lorientaise en regain de forme lors des dernières rencontres.

Le coup d'envoi de cette rencontre importante dans la lutte au maintien des Grenats, sera donné à 19h.