
Victoire et nouveau record pour Loïck Peyron !
Il a gagné cette nuit à Pointe-à-Pitre, la Route du Rhum à bord du trimaran Banque Populaire
Il a avalé les 6560 km de traversé en en 7 jours 15 heures et 08 min, soit 2 heures de mieux que le précédent record qui datait de 2006
La performance et d'autant plus à souligner que Loick Peyron avait pris au pied levé la place d'Armel Le Cléac'h qui avait été obligé de déclarer forfait pour l'épreuve en raison d'une blessure au poignet droit.
Remplaçant de prestige
Résigné à l’idée de ne jamais ajouter le Rhum à son immense palmarès, Loïck Peyron ne rêvait plus d'y participer sur un bateau capable de le gagner.
Le traumatisme d'une édition 2002 dévastatrice, où il avait été récupéré par un cargo russe après l’éparpillement façon puzzle de Fujifilm, l’avait vacciné contre la course en solitaire sur multicoques. Jusqu’à un coup de fil de Ronan Lucas début septembre.
Le directeur du Team Banque Populaire cherche alors un remplaçant à Armel Le Cléac’h, contraint de déclarer forfait pour le Rhum en raison d’une blessure à la main. Peyron accepte. Malgré ses cheveux blancs, le volubile homme des mers aux allures d'éternel jeune premier est toujours prêt à relever de nouveaux défis. De son regard malicieux jaillissait d’ailleurs une grande détermination sur les quais de Saint-Malo.