
Fortunes diverses pour les deux clubs lorrains.
Un peu à l'image du classement, tout sourit au FC Metz, qui a fait un pas de plus vers l'accession à l'élite. Les Grenats ont souffert mais sont venus à bout de Châteauroux, 1-0.
Et c'est la recrue offensive hivernale Eduardo qui a signé l'unique réalisation de la rencontre à l'heure de jeu.
Les hommes d'Albert Cartier ne sont plus qu'à quelques points du bonheur. Et distancent un peu plus les concurrents directs.
En attendant le match de Lens ce soir, les Mosellans, leaders, comptent six points d'avance sur les Nordistes, et surtout, 10 unités de plus que les Niortais, 4ème.
Nancy aurait pu prendre cette place au pied du podium vendredi soir mais s'est pris de nouveau les pieds dans son synthétique, face à … Niort.
Pourtant, la bande à Correa réalisait une entame de feu, en ouvrant la marque dès la 10ème minute, par Benjamin Jeannot.
Mais l'inconstance du moment a puni les Blanc et Rouge après la mi-temps, quand Sala est venu catapulter de la tête le ballon au fond des filets de Nardi.
L'ASNL manque une nouvelle occasion de se rapprocher du podium, mais reste toutefois en course, car Angers avance au ralenti (nouveau match nul ce week-end face à Créteil).
Nancy est cinquième, à trois longueurs du trio de tête.