
Les Messins ont l'occasion de frapper un grand coup ce week-end, et d'asseoir un peu plus sa domination du championnat.
Malgré un mois de janvier raté, les Grenats n'ont jamais été rattrapés par leurs concurrents directs. En cas de succès, conjugués à des contre-performances d'Angers et Lens, peuvent prendre le large.
De plus, les hommes d'Albert Cartier reçoivent une formation de Clermont à la dynamique inquiétante. Les Auvergnats ne savent plus gagner en 2014. Ils restent sur une série de 3 nuls et 3 défaites.
Les voyants sont de nouveau au vert pour les Mosellans, qui ont été chercher un bon point à Nîmes vendredi dernier. Il faut désormais confirmer à Saint-Symphorien samedi à 14h.
ASNL : enfin le podium
Nancy aussi pourrait faire une bonne opération ce week-end.
En cas de victoire à Troyes ce soir, les joueurs de Pablo Correa peuvent espérer monter sur le podium, ce qui serait une première cette saison.
Pour cela, les Meurthe-et-Mosellans devront valider leur bonne forme à l'extérieur. Leur dernière défaite loin de Picot remonte au 22 novembre dernier, à Dijon (0-1).
Mais Troyes, engluée dans le ventre mou du championnat, est aussi dangereux qu'inconstant. Les protégés de Jean-Marc Furlan sont capables du meilleur (victoire contre Lens il y a deux semaines), comme du pire (défaite vendredi dernier contre Châteauroux, un mal classé).
Les deux formations lorraines auront à cœur de prendre des points, à une semaine du derby, samedi 1er mars.