
16ème journée de Ligue 2
Alors qu'il fallait impérativement effacer la désillusion subie face à L'ESTAC de Troyes lors de la précédente journée de championnat, les hommes de Pablo Corea, ont lu hier soir le mode d'emploi à l'envers.
Opposés à Valenciennes, 15ème, les joueurs de Picot qui restaient invaincus à domicile jusque là ont été défaits 1-0 et ne disposent plus que de six points d’avance sur leur rival du jour.
La délivrance nordiste est venue d'un but d’Opa Nguette à la 79eme minute, qui a profité d'une énorme erreur de Paul Nardi sur un centre de Sigamary Diarra et qui a réalisé une grosse prestation ce lundi soir.
Le VAFC se donne de l'air
Valenciennes glane donc un succès précieux sur la pelouse de Nancy, qui rate ainsi l’occasion de revenir à égalité de points avec le troisième, Troyes.
Avec désormais sept longueurs d’avance sur la zone rouge, les hommes de Bernard Casoni se donnent un peu d’air au classement. Alors que les Lorrains enchaînent une deuxième défaite de rang en championnat avec 0 but inscrit.
Julien Cetout au micro d'Eurosport :
"On s’était dit d’oublier cette défaite (contre Troyes lors de la dernière journée) et de se remettre la tête à l’endroit. Je ne pense pas que nous ayons fait un très mauvais match, mais nous n’avons pas fait le nécessaire pour s’imposer. On est très, très déçu. Il y a une grosse frustration. On continue notre série négative. A nous de nous remettre vite, vite au boulot. Il faudra renouer avec la victoire dès le match de Coupe de France (contre l’ESTAC). Ce soir, on a eu du mal sur pas mal de domaines… C’est dommage, on avait l’opportunité de faire mieux".