
C'est un bon point pour entamer la saison. Samedi soir, le FC Metz est allé accrocher Lille sur sa pelouse, score vierge 0-0. Les messins, repliés en défense la majeur partie de la rencontre, peuvent remercier leur portier Johan Carasso, auteur de belles parades pour conserver le nul.
Largement dominés par les Lillois, ( 68% de possession de balle ) Metz a eu du mal en attaque avec seulement un tir cadré lors de la rencontre. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le départ de Diafra Sakho, meilleur buteur de l'équipe la saison dernière, a handicapé l'offensive messine.
Pour ce match, l'entraîneur Albert Cartier a remanié sa formation afin d'obtenir une équipe défensive capable de contrer Lille. Solide en défense, Metz a stoppé une équipe agressive, mais qui n'a cependant cadré que deux tirs.
Pour une première, et face à une équipe qui scrute le haut du tableau de la Ligue 1 depuis quelques années, Metz a su tenir bon et entame la compétition sur de bons rails. Pour leur retour à domicile, les Grenats devront confirmer face à Nantes samedi prochain. On rappelle que les supporter attendent ce retour en Ligue 1 depuis presque six ans.