Ligue 1 (J17) : Le FC Metz, prend un point... C'est mieux que rien

Metz est passé tout près de remporter son premier match de la saison à domicile ce samedi soir contre Rennes. A défaut, les Grenats se réjouiront en mettant fin à une série de huit défaites de rang.
Publié le 11/12/2017 à 05:41
Temps de lecture : 3 min
Ligue 1 (J17) : Le FC Metz, prend un point... C'est mieux que rien
Le FC Metz, prend un point... C'est mieux que rien.

Et pourtant, les grenats avaient la victoire en main, ce succès après lequel ils courent depuis si longtemps ! Face à Rennes, les hommes de Frédéric Hantz avaient pourtant ouvert la marque dès la 41ème via une belle frappe de Florian Mollet... Mais comme trop souvent, mes messins ont faillit, étant récupérés à la 87ème par Firmain Mubélé. Avec ce point du match nul, les messins restent bons derniers de Ligue 1 à 10 points, encore du 19ème Angers.

La prochaine journée, se jouera justement contre Angers demain pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Faut-t-il s’inquiéter pour Metz ? Peut-on encore assister à un revirement de situation ?

A la sortie d’un match décevant pour les Messins, Frédéric Hantz a confié avoir vu des choses encourageantes. Objectivement, dans un match qui ne compte que 3 ou 4 tirs cadrés au total, nous les voyons pas.

Metz a tout de même mis fin à une triste série de 3 défaites de suite… mais comme le dit si bien Eiji Kawashima, le gardien japonais de la formation messine, nouveau titulaire depuis son excellent match face à la formation caennaise de Patrice Garande : « si on n’est pas capable de gagner contre des équipes comme ça, la saison va être longue… ».

Et effectivement, la saison est déjà longue pour l’effectif messin. Chose importante toutefois, Metz a prouvé dans ce match que l’équipe avait du ballon en produisant plus de jeu que son adversaire. Surtout, elle a montré qu’elle pouvait rivaliser avec la 6ème équipe de Ligue 1. Frédéric Hantz a sûrement eu besoin de temps pour s’adapter et remettre en confiance ses joueurs mais Metz peut encore y croire.

Toulouse l’a fait, pourquoi pas Metz ? Début de réponse lors du prochain match contre Montpellier, qui sort aussi d’un nul 1-1 face à Angers, dernière équipe battue par Metz il y a 11 journées.