
La Lorraine sera représentée à Sotchi pendant les deux semaines de compétition. En effet, ils sont six à être originaire de la région, soit nés dans l'un des quatre départements, soit résidents.
On compte cinq natifs lorrains.Parmi eux, Sylvain Dufour, qui participera à ses deuxièmes Jeux. Il est né à Saint-Dié-des-Vosges, et il est quintuple champion de France de snowboard. Sylvain Dufour est également champion du monde en titre dans la discipline de slalom parallèle.
Ce sera le baptême du feu pour les quatre autres athlètes. La plus connue est la meurthe-et-mosellane de 28 ans Marie Marchand-Arvier.
La skieuse spécialiste de la vitesse, en descente et Super G, possède déjà l'expérience des podiums en coupes et championnats du monde, et a remporté le super G de Val d'Isère. C'était en 2009.
Dans le contingent lorrain, on retrouve aussi Maxime Laheurte, 28 ans également, et originaire de Gérardmer. Représentant du combiné nordique, il a décroché l'or à Val Di Fiemme en février 2013.
La jeunesse lorraine est aussi à l'honneur. Julia Clair, la vosgienne de 19 ans, en saut à ski, et Adrien Backscheider, le messin de 19 ans, en ski de fond, complètent la délégation lorraine au sein des Bleus.
Sans oublier Élise Pellegrin. La jeune skieuse de 22 ans, qui habite à Ventron dans les Vosges, possède même la double nationalité franco-maltaise, grâce à son papa. Elle sera la seule athlète à représenter la nation de Malte. On la retrouvera dans les compétitions de ski alpin, slalom et géant.