Les dirigeants nancéiens dans l'attente

La commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football a entendu les dirigeants nancéiens aujourd'hui concernant la sanction à huit-clos du derby Nancy-Metz samedi 1er mars. Le verdict sera rendu jeudi matin.
Publié le 12/02/2014 à 16:38
Temps de lecture : 2 min
Les dirigeants nancéiens dans l'attente

Un stade Marcel-Picot qui sonne creux, c'est la perte sportive.

Mais il y a tout un volet économique à prendre en compte en cas de match à huit-clos. Car sans ses 20 000 supporters, les dirigeants nancéiens vont perdre gros.

D'abord, toute l'organisation est à revoir, car certains fans avaient déjà retirés leur fameux sésame. La billetterie est toujours suspendue, et ce, depuis la décision de la commission de discipline de la LFP du 5 décembre dernier.

Additionné à la fermeture des services de restauration, l'AS Nancy-Lorraine perdrait au total 600 000 euros de recette en une soirée.

Quand on connaît les difficultés financières actuelles du club au chardon, le huit-clos percerait vraiment les caisses. Supporters et dirigeants attendent avec impatience le verdict de la commission d'appel de demain matin.

Pour rappel :

L'AS Nancy Lorraine s'était vue infliger un match à huis clos, contre le FC Metz, sanctionnant ainsi les incidents crées par les supporters des deux clubs lors du match Metz-Nancy (3-0) en septembre dernier.