Les deux clubs lorrains au pouvoir ?

Metz et Nancy jouent ce soir pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2. Avec la possibilité pour Metz de s'enfuir, et pour Nancy de prendre la deuxième place du championnat.
Publié le 14/02/2014 à 14:22
Temps de lecture : 2 min
Les deux clubs lorrains au pouvoir ?

A trois mois de la fin de la saison de Ligue 2, les points commencent à coûter très cher. Prendre l’ascendant psychologique à partir de maintenant devient important.

Le FC Metz se déplace à Nîmes, qui lutte pour son maintien. Les Grenats se sont rassurés après le premier succès en 2014 vendredi dernier face à Caen (2-1), candidat à la montée.

Les hommes d'Albert Cartier tenteront de confirmer ce regain de forme et de reprendre de l'avance en tête du championnat. L'entraineur messin devra se passer des services de ses deux recrues, Thibault Vion (reprise), et Eduardo (blessé), mais bénéficie des retours de Romain Métanire et Bouna Sarr.

En face, les Mosellans devront se méfier d'une équipe nîmoise qui surfe sur de bons résultats depuis l'arrivée sur le banc du nouveau coach, René Marsiglia.

Nancy : la deuxième place en ligne de mire

L'ASNL, elle, reçoit Créteil dans son stade Marcel-Picot. Avec la possibilité de s'emparer provisoirement de la deuxième place en cas de succès (en attendant les matches d'Angers et Lens).

Les Meurthe-et-Mosellans veulent aligner une troisième victoire d'affilée face aux banlieusards parisiens. Mais Créteil, seulement 13ème, réussit souvent face aux grosses écuries.

Cette rencontre sera aussi celle du retour de Pablo Correa sur le banc lorrain. Le technicien franco-uruguayen ne peut toujours pas compter sur Moukandjo et Grange, forfaits.

Si le club au chardon s'impose, il montera peut-être pour la première fois de la saison sur le podium.