Les Bleus face à l'Albanie pour continuer leur "sans faute"

Les Bleus poursuivent leur série de matchs amicaux ce soir face à l'Albanie. De nouvelles têtes tricolores pourraient être alignées ce soir par Didier Deschamps.
Publié le 14/11/2014 à 08:58
Temps de lecture : 2 min
Les Bleus face à l'Albanie pour continuer leur "sans faute"

Ce soir les Bleus continuent leur série de matchs amicaux en vue de l'Euro 2016. L'opposition se fera face à l'Albanie dès 20h45.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, devrait procéder à plusieurs changements.

Devant la pénurie en défense, Mapou Yanga Mbiwa devrait débuter face à l'Albanie. Alexandre Lacazette et Karim Benzema devraient bien être associés dans un 4-3-1-2, selon la mise en place effectuée jeudi.

Dans l'entrejeu, Moussa Sissoko, un temps en concurrence avec Morgan Schneiderlin, tient la corde pour débuter la rencontre au Stade de la Route de la Lorient.

Il pourrait aussi tester un schéma en 4-4-2, avec Benzema et Lacazette, associés en pointe.

De nouvelles têtes en Bleus

Ils sont deux petits nouveaux dans le groupe des 24 concocté par Didier Deschamps pour ce rassemblement de novembre.

Deux appelés de dernière minute, Layvin Kurzawa, le latéral gauche de Monaco, et Kurt Zouma, le défenseur central de Chelsea. Deux internationaux Espoirs qui se voient offrir une chance, au moins à l'entraînement, d'effacer la déplorable image qu'ils ont laissée en Suède lors du barrage retour de l'Euro Espoirs, surtout dans le cas de Kurzawa.

Mais au-delà des bizuths, les nombreuses absences (Evra, Koscielny, Sakho, Giroud, Matuidi…) laissent penser que certains habitués des convocations, mais qui n'ont pas ou peu de sélections, pourraient se voir offrir du temps de jeu.

On pense ainsi en premier lieu à l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette (3 sélections), en pleine bourre avec son club de l'OL (meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations) qui a une réelle chance de débuter la partie. Joshua Guilavogui (5 sélections), Maxime Gonalons (6) ou Mapou Yanga-Mbiwa (3) pourraient aussi ajouter une cape à leur palmarès.

Ce sera également l'occasion de revoir sur une pelouse française, le capitaine de la sélection albanaise, Lorik Cana, l'ex- capitaine de l'OM et grand joueur du PSG au début des années 2000.

Coup d'envoi 20h45 sur TF1.