
L'équipe de France féminine de football, s'est brillement imposé face à la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Canada.
Les joueuses de Philippe Bergeroo ont dominé leur sujet et remporté la partie par trois buts à zéro grâce à un doublé de Marie-Laure Delie et une réalisation d'Élodie Thomis.
La France affrontera ainsi l'Allemagne, double championne du monde, dans un quart de finale qui s'annonce très intense vendredi à 22 heures, à Montréal.
Des prétentions légitimes
Les Françaises ont réaffirmé leurs intentions à la Coupe du monde avec cette démonstration de force.
« On a un groupe super, s'est exclamée la milieu de terrain Amandine Henry. On a des automatismes qui nous permettent de jouer libérées. »
Depuis leur défaite surprise de 2-0 contre la Colombie lors de la phase de groupes, les Françaises ont deux victoires en autant de sorties, avec un avantage de 8-0 au niveau des buts marqués.
Ce ne sera d'ailleurs pas passé inaperçu puisqu'on a pu voir la sélectionneuse allemande, Silvia Neid, épier dans les tribunes montréalaises.
Les Allemandes, solides en huitièmes de finale samedi contre la Suède (4-1), attendent maintenant les Bleues dans un quart de finale qui promet d'être explosif vendredi, encore au Stade olympique.
« Les Allemandes sont la meilleure nation du monde. À nous de les aborder avec le sérieux et la détermination nécessaire », a confié, élogieux, le pilote de l'équipe française.
Il s'agit maintenant de passer de la parole aux actes et l'on verra alors laquelle de ces puissances européennes a véritablement pris ses quartiers au Québec.