Les amateurs de Plantières, joueront bien l'ASNL à Metz

L’UL Plantières, qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France, jouera l'équipe pro de l'AS Nancy-Lorraine, ce dimanche à Metz.
Publié le 10/11/2021 à 05:00
Temps de lecture : 2 min
Les amateurs de Plantières, joueront bien l'ASNL à Metz

L’UL Plantières, pensionnaire de Régional 3, qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France, jouera l'équipe pro de l'AS Nancy-Lorraine, ce dimanche et aura pour objectif de créer l'exploit.

Mais avant de faire parler la poudre sur le terrain, le choix de la pelouse a semé la zizanie auprès du club amateur.

Dans un premier temps, le match avait été annoncé à Marcel Picot, sur la pelouse des pros nancéiens. Mais alors que le "petit" de la compétition, doit traditionnellement "recevoir" son hôte dans ce genre de partie, le budget devenait vite un problème.

Et pour cause, l'organisation d'un tel match, dans un tel stade, nécessite des moyens, beaucoup de moyens. Notamment pour tout ce qui est "sécurité" ou la note avoisine les 60 000 euros. Trop pour le club amateur, qui comptait sur un coup de pouce du destin.

Tout est bien qui fini bien !

Le club de l’UL Plantières a finalement bénéficié d’un coup de pouce financier des collectivités locales pour boucler le budget et assurer la partie.

La mairie de Metz, l'Eurométropole, le conseil régional et le FC Metz ont mis la main à la poche et le match se jouera bien chez le "petit" mais en terre messine à Saint-Symphorien. La tradition est respectée.