Le TFOC espère retrouver le sommeil

Le TFOC en grande difficulté eu championnat ont l'occasion de faire tomber une grosse cylindrée pour enfin "lancer" sa saison.
Publié le 10/12/2014 à 08:45
Temps de lecture : 2 min
Le TFOC espère retrouver le sommeil

Fragilisées par des resultats décevant après un démarrage de saison réussi, les volleyeuses du Terville Florange Olympique sont depuis un bon mois au creu de la vague.

Alors que plusieurs matchs leurs tendaient les bras (Vannes, Mulhouse), les joueuses locales se sont toujours effondrés en fin de partie et pointent aujourd'hui à l'antépenultieme place de la ligue A.

Avec un tel bilan, on est bien loin des premiers objectifs de la saison qui étaient d'accrocher les playoffs.

Alors oui, la premiere partie de saison est ratée, mais le coach Pompiliu Dascalu, croit toujours au réveil de son équipe même si les doutes s'installent :  " Il y a de l'amertume, de l'incompréhension, c'est dur de trouver le sommeil ces temps-ci... Je suis en attente du petit quelques chose qui nous fera aller de l'avant. On est sur le bord, on peut performer comme sombrer. Je pense que ce groupe doit travailler sur la motivation et sur ses capacités à remporter les matchs. On ne peut pas se permettre de calculer, on a pas l'effectif pour ça. On doit jouer à fond et trouver le déclic"

Nouveau départ lundi ?

Lundi prochain, les filles du TFOC auront une chance de se relancer à domicile face à Cannes et ses stars.

Difficile quand on sait que les locales fragilisées affronteront le leader incontesté du championnat. Pourtant, le coach ne part pas vaincu et parle même d'une tradition qui consiste à taper les grosses cylindrées pour se relancer :" Chez nous c'est devenu une habitude. Comme les saisons précédentes, on avait du mal, puis on a réagit... Peut-être un sursaut d'orgueil. Ce match nous permettra, si on le gagne, de boucler l'année 2014 sur une note plus légère même si la saison est encore longue".

Croire au playoffs, c'est toujours possible ? :" Avec cette équipe, tout est possible, on est capable du meilleur comme du pire... Battre une grosse écurie et enchaîner nous redonnerait confiance et à partir de là, tout pourrait arriver !".