
Alors que beaucoup déclaraient que son état de santé se dégradait, Pelé, et ses médecins ont rassuré, hier soir, sur l'évolution de son état.
Plus tôt, l'annonce de son transfert dans un service spécialisé de l'hôpital Albert-Eistein de Sao Paulo à cause d'un état clinique jugé "instable" avait provoqué un vent de panique.
« Le patient Edson Arantes do Nascimento "dit" Pelé présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l'unité de soins intensifs », ont indiqué ses médecins dans un communiqué.
Hospitalisé depuis lundi à la suite d'une infection urinaire, le footballeur de 74 ans « est temporairement sous assistance rénale sans nécessité d'autres thérapies d'assistance ».
L'attaquant a néanmoins démenti l'information selon laquelle il aurait été placé en soins intensifs. Le transfert de Pelé serait lié à un besoin d'avoir plus d'intimité, a confié son agent.
C'est la deuxième fois en l'espace d'une dizaine de jours que le « roi » est hospitalisé dans cet établissement de Sao Paulo. Il a subi une opération pour des calculs rénaux le 13 novembre.
Il y a un peu plus de deux ans, le triple champion du monde avait déjà été opéré, dans le même hôpital, pour la pose d'une prothèse de hanche.
(AFP / LE Monde)