
Si Paris reste à ce jour invaincu en championnat, c'est que le club francilien a été assez malin pour se sortir du piège tendu par Marseille.
Pourtant, les Phocéens ont réalisé une prestation de très grande qualité, notamment en première période malmenant les parisiens et en se créant de grosse occasions. Mais Paris a su s'adapter et frapper quand il le fallait.
Zlatan "un classico, ça se gagne"
Pour ce "classico" comptant pour la 13ème journée de Ligue 1, le Parc des Princes a retrouvé des couleurs, sa sonorité d'antant mais surtout une équipe francilienne entreprenante avec notamment un Lucas des grands soirs. Pourtant, le PSG a eu chaud. En dix minutes, les premières de la partie, l’OM aurait pu ouvrir le score, et même le creuser. Gignac a d’abord trouvé le poteau d’une tête sur corner (5e), puis Alessandrini (7e) et ce même Gignac, d’une frappe enroulée (9e), ont fait passer un frisson au public du Parc des Princes.
Après un retour aux négociations des joueurs de Laurent Blanc, la donne s'est inversée. Lucas, intenable, a trouvé la faille dès la 38ème minute avant que Cavani ne scelle définitivement le score à 5 minutes du terme (2-0).
La soirée parisienne a été éclairée aussi par le retour de sa satr suédoise, Zlatan Ibrahimovic. Si Laurent Blanc avait décidé de le laisser sur le banc au coup d’envoi, le Suédois est rentré à la 65e.
Sa première accélération a écarté les doutes quant à sa condition physique. Dans une fin de partie où les Parisiens ont eu l’espace pour contrer, l’attaquant a toutefois manqué de lucidité, privilégiant à plusieurs reprises une frappe plutôt qu’un décalage. Mais l’essentiel est là : le Parc des Princes a retrouvé son roi.
Zlatan avait une nouvelle fois raison : "un classico, ça se gagne"... Qui dit mieux ?