
On les attendait fragilisés, diminués par les nombreux absents, et tout le monde pensait que Chelsea allait largement s'imposer. Que nenni. On peut même dire qu'avec ce score de 1-1, et vu la physionomie du match, Chelsea s'en sort très bien !
Dès les premières minutes du match, on savait qu'on aurait le droit au PSG Ligue des champions, qui montre un tout autre visage qu'en L1. Le ballon était confisqué et les Londoniens pouvaient remercier leur gardien Thibaut Courtois d'avoir garder les cages inviolées la première demi-heure.
Mais lorsque Ivanovic ouvre le score à la 36e minute sur ce qui sera la seule et unique frappe des hommes de Mourhino, on se dit que vu l'état de forme actuel de Paris, le match était plié.
C'était sans compter sur la réaction des hommes de Laurent Blanc qui dès le coup d'envoi de la seconde période allait prendre les choses en main. Et l'égalisation n'allait pas tarder. À la 54 eme minute, Cavani reprenait de la tête un centre millimitré de Matuidi et entrentenait l'espoir.
L'Uruguayen, qui a rendu sa meilleure copie depuis le début de la saison, inscrivait son 6e buts de la compétition et son 17e toutes compétitions confondues. Pas mal pour un joueur très critiqué depuis le début de la saison.
Les offensives dangereuses continuaient, mais les Franciliens n'arrivaient pas à prendre l'avantage.
Le match retour dans trois semaines sera compliqué. Surtout que les deux dernières saisons, les Parisiens ont été éliminés à cause du but à l'extérieur...
Mais cette fois, ils n'auront plus le choix : ils seront obligés de marquer pour se qualifier pour les quarts de finale. Peut-être un mal pour un bien.