Le Metz Handball règne à domicile

Les Messines ont remporté la 12ème édition de la Coupe de la Ligue chez elles en battant Fleury-Loiret 25-10.
Publié le 24/02/2014 à 10:41
Temps de lecture : 2 min
Le Metz Handball règne à domicile

« Metz n'est pas mort, ce collectif s'est pleinement retrouvé ». La phrase est signée Nina Kanto, l'indéboulonnable capitaine messine.

Éliminée de la Coupe d'Europe et de la Coupe de France, le Metz Handball a redonné un coup de fouet à une saison un peu compliquée.

Les filles de Sandor Rac n'ont laissé aucune chance à Fleury-Loiret hier après-midi devant des Arènes combles.

Les Lorraines se sont imposées 25-20. Avec 7 dernières minutes de référence. Les Panthères de Fleury ont encaissé un 4-0 qui a scellé définitivement le sort de cette finale de la Coupe de la Ligue.

« L'équipe a retrouvé toutes ses vertus. On nous avait enterré un peu trop vite », s'est réjoui le président du club, Thierry Weizman.

En effet, il fallait bien des Messines conquérantes pour faire tomber une impressionnante formation de Fleury, invaincu depuis 20 rencontres consécutives. La dernière défaite des Panthères remontait au 22 septembre 2013, et c'était à … Metz.

Les protégées de Sandor Rac s'offrent donc un succès de choix à domicile, et un premier trophée cette année, ce qui leur permet de se qualifier pour la prochaine Coupe d'Europe Challenge Cup.

La vitrine du Metz HB accueille sa 8ème coupe de la Ligue, 32ème trophée du club. Les messines ont donc encore la possibilité de sauver leur saison par un nouveau doublé coupe-championnat.