
La CAN 2015 ne se jouera pas au Maroc Le pays est disqualifié en raison de son "refus d'organiser la compétition" aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février prochain. En cause, les craintes du pays quand à l'épidémie d'Ebola. L'instance suprême du football africain a donc exclu ce report.
La CAF annoncera "sous peu" le pays choisi pour accueillir la compétition à la place du Maroc.
Aujourd'hui, plusieurs pays africains sont prêts à recevoir la compétition.
Cette dernière a laissé entendre qu'elle pourrait décider de sanctions ultérieures envers le Maroc, en plus de la disqualification de son équipe nationale : "La Commission d'Organisation de la CAN appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s'imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles" liées à l'organisation de la compétition.
La Qatar en pôle ?
Parmi les candidats potentiels, plusieurs pays africians, mais aussi un émirat qui pourrait bien se tailler la part du lion !
Le qatar pourrait faire office de favori, ce qui permettrait selon certains bruits officiels, de tester les infrastructures du pays en vue du mondial 2022.
Le Comité a en outre confirmé le maintien des journées éliminatoires qui auront lieu au courant du mois de novembre, permettant la qualification des 15 équipes qui se joindront à la sélection nationale du pays hôte.