Le JHB, volé, est rentré d'Alsace avec la gueule de bois

Les « Gaulois » qui jouaient sur le parquet du 1er de nationale 2, Mulhouse, ont été défaits ce week-end. La faute à un arbitrage plus que douteux.
Publié le 16/04/2019 à 04:51
Temps de lecture : 2 min
Le JHB, volé, est rentré d'Alsace avec la gueule de bois
Les « Gaulois » qui jouaient sur le parquet du 1er de nationale 2, Mulhouse, ont été défaits ce week-end (84-75). Mais ce qu'on retiendra de cette rencontre, c'est cet arbitrage plus que douteux qui n'aura rien donné aux lorrains et tout à nos voisins.

Exemple frappant, des fautes et des actions de jeu non sifflés en faveur des verts et surtout ces 27 lancers francs accordés aux alsaciens pour un seul pour l'équipe de Joeuf.

Un déroulement honteux pour le directeur technique du club Patrice Goeuriot qui retiendra la qualité de jeu de son équipe, qui a, malgré tout, mis à mal le leader de la division : "C'est un scandale. Nous avons été volés et c'est intolérable à ce niveau. Ce qu'il faut retenir, c'est notre performance encore une fois qui a été bonne face à un ténor de la division. On les a mis à mal et ils l'ont reconnu. A l'issue de la rencontre, les joueurs adverses et le public nous ont salué et ont bien compris que le déroulement de la rencontre n'était pas normal pour nous. Le coach adverse Jean-Luc Monschau, qui a l'expérience du haut niveau, n'en menait pas large non plus. Il y a des défaites qui servent à apprendre. Là nous avons appris beaucoup et nous savons que ça nous rendra plus fort l'année prochaine".

Le JHB jouera son dernier match de la saison à domicile ce week-end face à Liévin.